LyonMUN – Le comité Conseil de Sécurité remplacé par un comité Pictionary

Décision inédite, le LyonMUN va remplacer un de ses comités les plus emblématiques, celui du Conseil de Sécurité de l’ONU, par un comité Pictionary. En effet, la Présidence du LyonMUN souhaite “que pour une fois les délégués puissent débattre ensemble en ayant l’opportunité d’être tous d’accord”

“Ce sera toujours moins compliqué de deviner un dessin que de se mettre d’accord sur une résolution” déclare un membre de l’équipe. Un participant de l’édition 2019 ajoute: “Enfin une solution pour ceux qui chaque année font partie du comité mais dont on n’entend jamais la voix. Avec le comité Pictionary, fini les délégués que l’on découvre à la dernière soirée, tout le monde pourra participer même en parlant peu, pour le plus grand bonheur des chairs qui pourront enfin se la couler douce”. 

A ce propos, un Chair nous a d’ailleurs confié que “pour une fois, les délégués ne pourront pas être hors-sujet, cela nous fera gagner un temps précieux”. D’ailleurs, la sélection des chairs se fera aussi selon de nouvelles modalités, en ne retenant que ceux qui sauront “le mieux dessiner le logo du LyonMUN”. 

Premières réactions à cette nouveauté positives chez nos délégués, qui sont pour la majorité très satisfaits de ce changement. On nous annonce même qu’une délégation de l’école des Beaux-Arts participera au LyonMUN, enthousiaste à l’idée de “dessiner pour trouver la paix dans le monde”

Cette idée a d’ailleurs séduit de nombreux MUN qui souhaitent “à leur tour mettre en place cette idée révolutionnaire” comme le WorldMUN qui nous a contacté à ce propos. 

Chers délégués, chairs et autres lecteurs, au cas-où vous ne l’auriez pas encore compris, ceci est notre traditionnel poisson d’avril. En espérant que vous n’êtes pas trop déçus, rendez-vous au LyonMUN 2021!  

Diplomatiquement votre,
 
La Press Team 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *