Sponsors


Association Droit Science Politique Jean Moulin :

L’ADSP est une association ayant pour but de créer un réseau d’anciens élèves issus de la licence Droit-Science Politique de l’Université Jean Moulin Lyon 3. Au quotidien, elle oeuvre afin de créer un esprit de promotion en organisant la vie étudiante de la licence.

Poli’Gones :

Poli’gones a pour rôle d’encourager le dialogue autour de grands thèmes d’actualité. En effet, l’association ouvre le débat au delà des générations, permettant ainsi un échange,  entre membres de l’équipe enseignante des universités, les étudiants et les personnes intéressées.

L’association Poli’Gones encadre et soutient des délégations d’étudiants de Lyon 3 pour participer à des MUN tels que le LiMUN, le PIMUN, le MUNICE ou même le MedMUN.
Enfin, ils organisent des conférences à l’Université Jean Moulin Lyon 3, sur les problématiques de la diplomatie, des relations internationales et du droit.

Jean Moulin Post

 Comment ne pas être partenaires avec le fameux et excellent journal des étudiants de Lyon 3 ?

Retrouvez-les sur le campus de la manufacture, ou sur internet pour des articles de qualité sur la politique, le sport, les relations internationales, la vie étudiante et bien d’autres sujets.
Vous aurez même la chance de rencontrer leurs journalistes lors du LyonMUN … Un partenaire de qualité !

http://jeanmoulinpost.com/

International Diplomatic Forum :

L’International Diplomatic Forum est une association créée par des étudiants pour des étudiants, proposant des simulations de débats de type onusien, des conférences, tables-rondes, et cafés-débat. En plus de vivre une expérience qui leur permet de gagner en confiance, les étudiants ont l’opportunité de prendre part à des exercices de plaidoirie  ou de négociation au cours desquels des liens se créent dans un cadre professionnalisant.


Quelles que soient votre langue maternelle, vos origines, et que vous ayez des connaissances dans le domaine des relations internationales ou pas : nous vous invitons à tenter l’expérience, tant pour l’organisation des conférences que pour la participation aux événements.

Jeunes Européens :

L’association Les Jeunes Européens – Lyon est une association à but non lucratif qui milite pour une construction européenne plus approfondie. Animée par des jeunes lyonnais, rhônalpins et européens, cette association fait vivre le débat européen à Lyon et dans le Grand Lyon. Les Jeunes Européens – Lyon, branche lyonnaise des Jeunes Européens – France, ont un rôle d’information auprès des jeunes et de réflexion sur les projets politiques européens. Douée d’un maillage local très fort, l’association Les Jeunes Européens – France a mis en place de nombreux programmes d’actions au premier rang desquels figure Europe à l’école (www.europe-ecole.fr). A Lyon, et dans le Grand Lyon, ils organisent tout au long de l’année des Cafés-débats (Cafés européens), des conférences, des actions de rue (tractages, manifestations, actions flash…) ou encore des actions nocturnes (collage d’affiches, soirée européenne).

Site internet : jelyon69.wordpress.com

Mankpad’ere Lyon II :

Depuis maintenant 11 ans, Mankpad’ere est l’association des étudiants de l’UFR de Droit et de Science politique qui anime la vie intellectuelle et estudiantine des deux campus de l’Université Lumière Lyon 2. Association active et indépendante, Mankpad’ere anime des débats et conférences, publie une gazette étudiante, et organise des soirées, voyages et quizz.

Sur Facebook : https://www.facebook.com/Mankpadere.Lyon2/

 

 EF :

Testez votre anglais avec EF !

Votre résultat sera corrélé avec l’échelle d’évaluation du CECRL et vous pourrez également vous situer par rapport au niveau moyen de votre pays.

http://www.ef.fr/tests/tests/epis-efset-express/lp/1704/fr17lyon-uni/?Source=018152,fr17lyon-uni#/?Source=018152,fr17lyon-uni 

Les Bibliothèques Universitaires de Lyon :

Si chaque partenaire apporte une contribution importante au LyonMUN, la BU Lyon3 fait partie de ceux qui depuis le début nous soutiennent et nous aident à organiser cet événement. Que ce soit en nous fournissant des goodies comme des stylos ou des sacs (sans sacs ni stylo, qu’est-ce qu’un MUN ?!), ou en nous prêtant les locaux pour accueillir les centaines d’étudiants à l’inscription, les BU Jean Moulin Lyon 3 montrent tout au long de la préparation et le jour de l’événement un soutien indéfectible.
De nombreux étudiants assidus pour se préparer à êtreles meilleurs délégués connaissent déjà ces BU, mais il est toujours bon de rappeler qu’elles mettent à disposition des espaces de travail ouverts largement, une documentation variée imprimée et numérique, des formations et des renseignements. Toujours présentes lors des évènements culturels, elles offrent un des meilleurs partenariats que l’on puisse trouver.

L’équipe du LyonMUN dans son entier souhaite remercier chaleureusement cette institution pour son aide et son soutien.
Pour en savoir plus sur la BU Lyon 3, retrouvez-les sur leur site internet :
http://scd.univ-lyon3.fr/
Ou directement sur leur page Facebook :
https://www.facebook.com/bulyon3?fref=ts

(N’hésitez vraiment pas à faire un tour sur leurs réseaux sociaux, ils donnent le sourire avec leurs posts toujours connotés de bonne humeur et d’humour pour colorer cette ambiance studieuse !)

 

CLESID :

Le CLESID est l’un des deux centres de recherche en Science Politique à l’Université Lyon 3. Il concentre son travail sur la Sécurité et la Défense, les Relations Internationales, et la Diplomatie. Le centre prend également en charge l’enseignement de nombreux cours de Licence et Master, et organise régulièrement des colloques et conférences.

 

IEC :

L’Institut d’Étude des crises est un organisme privé, à but non lucratif, et indépendant, dont le but est de contribuer au développement des recherches sur les crises. Il a comme objectif de réunir des chercheurs et des professionnels issus d’horizons différents sur le thème des crises. En ce sens l’IEC développera des réflexions pluridisciplinaires sur les crises, participera et co-organisera des événements spécifiques (colloques, journées d’étude, conférences) et produira des publications spécialisées sur les crises. L’IEC s’attachera à favoriser les échanges constructifs entre chercheurs et praticiens, à développer des recherches fondamentales ou pratiques sur les crises et des travaux en lien avec les dispositifs de simulation, de prévention de crise et de gestion de crise. Site internet : institut-crises.org