LyonMUN 2019 : bien-être et culture française à l’honneur


Le LyonMUN va prendre deux nouveaux tournants pour son année 2019. En effet, dans un contexte où les préoccupations de santé prennent de plus en plus de place dans les esprits, l’association a décidé de modifier le régime alimentaire durant les journées de comités. De plus, après la réussite du cocktail à l’Hôtel de Ville de Lyon mettant à l’honneur la gastronomie lyonnaise et française, l’équipe a décidé de parsemer l’événement de références à la culture locale et nationale.

 

Mangeons mieux au LyonMUN

Lors des journées de comité, les participants aux simulations des Nations Unies ont pour habitude de profiter de coffee breaks à deux reprises pendant la journée. Ce moment de convivialité permet aux délégués mais également aux chairs de faire une pause avec une boisson chaude ou froide, ainsi que d’une petite gourmandise.

Cette année, le menu va être remplacé. Les viennoiseries ne permettaient pas aux délégués de s’alimenter de la meilleure des façons pendant l’événement. Dans cette prise de conscience, l’équipe a décidé de mettre à disposition des fruits et légumes pour le bien-être général : carottes, tomates, céleri ou encore quelques pommes, kiwis et pruneaux.

 

 

Une culture française omniprésente

Cette année, la culture française sera invitée chaque jour, afin de permettre notamment aux délégués et chairs venant de l’étranger de mieux découvrir la région et la France.

La pop culture française représente un aspect important de l’édition 2019. La musique sera mise à l’honneur dès la réception du delegate’s pack, mais aussi lors des pauses les vendredi et samedi. En effet, grâce à un partenariat développé avec un très célèbre groupe français, les délégués trouveront dans leur sac le jour de la cérémonie d’ouverture le dernier single de Tragédie, « JTND ». Lors des coffees breaks et de la pause du midi, les participants pourront danser et chanter sur les derniers albums de Kendji Girac, Aya Nakamura ou encore Maitre Gim’s.

Un jeu concours sera également organisé cette année. En effet, chaque jour, deux personnes pourront être tirées au sort pour découvrir un lieu incontournable de la région Auvergne – Rhône-Alpes : les usines Michelin à Clermont-Ferrand !

De nombreuses surprises sont encore à venir alors, restez connectés !

Alexandre CORRE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *