C’est officiel : Jean-Luc Mélenchon sera bien chair au LyonMUN 2017 ! 1


Porté par les sondages, Jean-Luc Mélenchon ne s’arrête plus. C’est en ce sens qu’il a accepté d’être chair (président de séance) au sein de l’édition du LyonMUN 2017. L’événement ayant lieu du 18 au 21 mai, il surviendra donc entre les élections présidentielles et législatives. Le sexagénaire est, ainsi, persuadé que cela lui permettra de se rapprocher d’un public plus jeune.

Féru d’histoire et de Relations Internationales, Jean-Luc Mélenchon n’aurait pas hésité une seule seconde quand Nicolas Klingelschmitt est arrivé dans son bureau avec une offre qu’il ne pourrait pas refuser. « Ils m’ont d’abord proposé de présider le comité Harry Potter », confie-t-il à notre reporter. Après avoir démontré qu’il était capable de tenir un meeting en hologramme à Paris, « c’est en toute logique qu’on lui a proposé de montrer à tout le monde qu’il pouvait aller encore plus loin en matière de prestidigitation » assure le président du LyonMUN. Mais le candidat insoumis ne l’entendait pas de cette oreille, persuadé que cela pourrait nuire à son image et lui donner une étiquette de personnalité « fantaisiste ».

« Il nous a donc proposé de s’occuper du comité du Conseil de sécurité », continue fièrement M. Klingelschmitt. Très présent médiatiquement lors des phases importantes connues par la crise syrienne par exemple, le candidat a déjà montré par le passé qu’il maitrisait ses dossiers et qu’il était capable de prendre du recul sur ce genre de situations. Après avoir discuté des différentes disponibilités de son agenda, le porteur de la VIè République a accepté de reporter sa probable entrevue avec le leader du mouvement altermondialiste Abdelaziz Bouteflika pour s’investir pleinement dans ce qui sera sa première expérience de Simulation des Nations Unies.

L’équipe d’organisation souhaite, par ailleurs, démentir une rumeur naissante. Plusieurs médias aux informations non-vérifiées affirment que la secrétaire générale, Mélanie Villar, aurait accepté un emploi d’assistante parlementaire proposé par M. François Fillon. Vexé de ne pas avoir été invité, ce dernier avait décidé de mettre les grands moyens pour participer au LyonMUN. Ces informations ne sont en réalité que de fausses informations.

Selim Ben Halima


Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One thought on “C’est officiel : Jean-Luc Mélenchon sera bien chair au LyonMUN 2017 !