Emma Watson ou la politique internationale peut changer votre philosophie 1


Apporter des modifications : Emma sourit à la Secrétaire générale de l’ONU Ban Ki-moon comme ils ont discuté de la nouvelle initiative

« Vos croyances deviennent vos pensées. Vos pensées deviennent vos paroles. Vos paroles deviennent vos actions. Vos actions deviennent vos habitudes. Vos habitudes deviennent vos valeurs. Vos valeurs deviennent votre destinée. » – Mahatma Gandhi

L’octobre 2016, l’héroïne Wonder Woman a été effectuée la nouvelle Ambassadrice honoraire pour l’Organisation des Nations Unies (ONU), ce qui signifie que Emma Watson sera bientôt la promotion des messages sur l’autonomisation des femmes et la violence fondée sur le sexe. En admettant que nous avons tous grandes pensées sur les modifications, politique internationale n’est pas seulement de faire des discours magnifiques et inspirants : il cherche aussi à être efficace. Par conséquent, comment peut quelqu’un, comme Emma, transforme ses pensées en actions concrètes ? Comment pouvez vous décidez de devenir le prochain porte-parole de l’ONU ?

Comment Emma Watson est l’autonomisation hommes et femmes sur le féminisme

Emma Watson nous a donné sa réponse. « S’il est pas moi, qui ? Si pas maintenant, quand ? (Genre le discours de l’égalité à l’ONU en 2014). Cette célèbre actrice et modèle est surtout connu pour son rôle comme le personnage emblématique de Hermione Granger dans les films Harry Potter. Bien qu’Emma n’était apparemment pas destinée à une carrière diplomatique, elle a décidé de devenir un militant et un porte-parole pour les droits de la femme.

Grâce à ses efforts et de détermination, Emma est devenu un militant bien connu dans le domaine de la politique internationale : À seulement 24, elle a été nommée Ambassadrice de la femme des Nations Unies en juillet 2014. Elle a prononcé un discours célèbre la même année à l’ONU à New York pour lancer la campagne HeForShe. Pour ceux qui sont curieux, vous pouvez regarder le discours de droit ici l’un de ses principaux succès a été de changer la perception du féminisme, vu dans le passé comme un mouvement agressif, un Pacifique. . Par conséquent, Emma Watson milite pour l’égalité des sexes et la promotion du rôle des femmes dans la société moderne. En fait, en 2015, elle était 26 le temps 100 liste des personnes les plus influentes du monde. Comme une question de fait, la même année, Malala Yousafzai 2014 Nobel de la paix, a dit à Watson qu’elle a décidé d’appeler elle-même une féministe après avoir entendu le discours d’Emma.

« Nous voulons mettre fin à l’inégalité des sexes et pour ce faire, nous avons besoin de toutes les personnes impliquées. Il s’agit de la première campagne de ce genre à l’ONU. Nous voulons essayer de mobiliser autant des hommes et des garçons que possible d’être les défenseurs du changement. Et, nous ne voulons juste en parler. Nous voulons veiller à ce qu’il est tangible. J’ai été nommée Ambassadrice de bonne volonté pour ONU femmes il y a six mois. Et, de plus, j’ai parlé de féminisme, plus j’ai réalisé que les combats pour les droits de la femme est trop souvent devenu synonyme avec la haine de l’homme. S’il y a une chose que je sais pour certains, c’est que cela doit s’arrêter. Pour mémoire, le féminisme par définition est la croyance que hommes et femmes aient des chances et l’égalité des droits. C’est la théorie de l’égalité politique, économique et sociale entre les sexes. »

Une femme forte qui nous inspire

Toutefois, cette popularité a deux faces. Dans les heures à l’ONU parle de féminisme, Emma a été ciblée avec des menaces en ligne. Les pirates a commencé un site Web avec l’url emmayouarenext.com et menacé que des photos nues d’elle seraient publiées à la suite de son discours. Il fait sa plus faible ? Apparemment pas, elle a répondu avec une détermination puissante : « donc je pense que c’était juste un appel de réveil (.) Femmes reçoivent des menaces de toutes sortes de formes différentes. C’était juste un autre spécifique (.) Si quoi que ce soit, il m’a fait tellement plus déterminé. » dit-elle.

Tout le monde a un débat à lancer, convictions et valeurs d’affirmer.

Pourquoi pas vous et maintenant ? Néanmoins, nous pensons que c’est pas de grandes pensées que vous changerez le monde, mais par des actes efficaces ! Pourquoi ne pas venir à notre Model United Nations afin d’entrer dans le domaine de la politique internationale et d’être en mesure de partager vos idées ? Venez comme vous êtes !

Elise Varrey


Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One thought on “Emma Watson ou la politique internationale peut changer votre philosophie