Le Bal des Délégués remastérisé : Frozen débarque au Lyon MUN

Les deux premiers socials vous ont été annoncés cette semaine. Une petite information sur le dernier ? Un énorme show artistique est en train d’être monté et sera présenté lors du Bal des délégués, le samedi 19 mai. Un reportage vidéo sortira dans les prochaines semaines pour vous montrer les coulisses d’un événement hors normes. Son nom : Frozen.

 

Un show surprenant, pour une thématique internationalisée

C’est lors de la première soirée entre membres du Lyon MUN que l’idée est apparue. A une heure tardive, la sous-secrétaire aux Social Events, Doriane Charles, a eu une idée formidable : monter un spectacle sur le thème de Disney pour la conférence. Une proposition vivement débattue mais mise en application dès octobre dernier. C’est la Secrétaire Générale, Clémence Perno, qui lui a trouvé son titre : Frozen. En effet, depuis la sortie du dessin animé, elle rêvait de pouvoir chanter les chansons du film devant une audience. Ses covers sont d’ailleurs disponibles sur YouTube. Mais, un problème : comment justifier la présence d’un show, présentant de manière ordinaire plusieurs formes d’amour (amoureuse, fraternelle). Les MUNs sont des conférences où des personnes viennent débattre sur des sujets internationaux, et s’essayent aux relations internationales.

Penser qu’un dessin animé tel que Frozen est dénué de relations internationales est faux. En effet, outre les palpitantes histoires entre Anna et Kristoff, l’histoire présente une absence de gouvernance et des puissances voisines qui veulent s’emparer de cette nouvelle terre. Ces deux problématiques sont bien des sujets qui pourraient être proposés à un comité fictif. L’histoire a cependant été remasterisée afin de concentrer l’histoire sur ce qui se passe à Arandelle.

 

 

Un Bal des délégués nouvelle génération

Après la question du « quoi », la question du « quand » était devenu le nouveau problème. Des débats se sont engagés, sous la pulsion du pôle cérémonies, pour savoir si la cérémonie de clôture n’était pas le moment le plus adéquate. Finalement, c’est bien le samedi soir qui a été retenu. Il a été décidé que le show, s’apparentant à une comédie musicale, ne pouvait avoir sa place dans une cérémonie qui, avec des invités prestigieux, connaît un caractère plus solennel que les socials. Cela va permettre au Lyon MUN de donner une petite touche amusante au traditionnel Bal des Délégués.

Le samedi soir, les délégués seront donc conviés dans une salle extraordinaire. Après l’arrivée de l’ensemble des délégués sur les coups de 23h30, la comédie musicale commencera vers minuit, pour une durée 1h30. Ensuite, le cours traditionnel de la nuit prendra. Des délégués, dès vendredi, seront repérés dans les différents comités pour former les chœurs. En effet, si vous le découvrez, lors des retards, les délégués sont souvent invités à chanter. Cette année, leur gage sera de participer au grand show. En espérant que cela n’amène pas à des retards volontaires.

 

Découvrez le casting …

Les rôles principaux seront assurés par les membres du Lyon MUN. Des castings ont été élaborés, notamment pour s’assurer du bon niveau en chant. Vous retrouverez donc : Elsa alias Jessica Ghazaouir, Anna alias Clémence Perno, Hans alias Raphaël Garagnon, Krstoff alias Clément Guery, Olaf alias Laurianne Trably, The Duke of Weselton alias Aaron Scorsa et Sven alias Thibaut Hillenmeyer.

 

Alexandre Corre Vaillant

Leave a comment

Your email address will not be published.